La Dérivée

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Photo: Ilona Tschümperlin

Le Castrum

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Photo: Zoé Jobin

Les ArTpenteurs

Les ArTpenteurs

Photo: Julien Mudry

L'Amalgame

L'Amalgame

Photo: Régis Matthey

MILLE4SAMPLES

MILLE4SAMPLES

Photo: Manon Stutz

Cie Cantamisu

Cie Cantamisu

Photo: Philippe Pache

Offre d’emploi – chargé·e de projets administratifs [Terminé]

Offre d’emploi – chargé·e de projets administratifs [Terminé]

Pour mener à bien ses activités, la FAC recherche un-e administrateur-ice – chargé-e de projets administratifs à 20% (taux annualisé).

En tant qu’administrateur-ice – chargé-e de projets administratifs, vous travaillez en collaboration avec le comité de la FAC. Ce dernier définit les orientations stratégiques des activités de l’association.



  • Gérer les affaires administratives de l’association : courrier, organisation d’assemblées, PV, classement de documents, facturation, suivi comptable, … 
  • Aider à la coordination et la mise en réseau entre les différentes associations membres de la FAC. Aider à l’organisation de rendez-vous thématiques pour les associations intéressées, en fonction des actualités et des projets en cours, mais également des besoins récoltés auprès des associations membres.
  • Proposer une offre de conseil aux associations membres de la FAC. L’offre peut être proposée dans le cadre de permanences de conseil ou d’une prise de rendez-vous (téléphonique ou présentiel). Le conseil est envisagé spécifiquement au niveau administratif, notamment dans les domaines suivants :
    • Création d’une association, de statuts
    • Gestion administrative de la vie d’une association, assemblées
    • Engagement de personnel, salaires, assurances sociales
    • Élaboration d’un budget, d’un plan de financement
    • Facturation, suivi financier, comptabilité
    • Recherche de fonds
  • Proposer une offre de gestion de dossiers administratifs (dans une logique de tarification solidaire pour ses membres) dans les domaines mentionnés ci-dessus, dans la mesure de la disponibilité du / de la chargé-e de projets administratifs. Les projets suivis peuvent faire l’objet d’une augmentation du temps de travail, dans le cadre d’un complément sur appel du contrat de travail de base.
  • Gérer et alimenter une base de ressources administratives et légales (contacts, fichiers modèles, …) à disposition des associations membres.
  • Être force de proposition pour le développement des activités de la faîtière, notamment en ce qui concerne la mise en réseau des membres et l’offre de conseil proposée (rendez-vous thématiques, formations, dispositifs de conseil, …)
  • Intérêt prononcé pour le monde de la culture associative
  • Connaissance du territoire local / régional un plus
  • Connaissance des fondements administratifs liés à la vie d’une association, à l’engagement de personnel, à la gestion financière d’un projet culturel, ou fort intérêt à se former dans ces domaines
  • Expérience professionnelle dans un poste similaire un plus, ou fort intérêt à découvrir les spécificités de l’administration dans le domaine de la culture et de l’associatif
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Aisance relationnelle, capacité à mettre en lien
  • Intérêt pour les méthodes de travail collaboratives, sens de la communication
  • Sens de l’initiative et autonomie
  • Maîtrise des outils informatiques usuels (word, excel, logiciel de comptabilité un plus)
  • Sensibilité accrue aux valeurs défendues par l’association
  • Lieu de travail : dans un bureau partagé à Yverdon-les-Bains, à 10min à pied de la gare. Possibilité de faire une partie des tâches en télétravail. Une demi-journée par semaine en présentiel est idéalement souhaitée
  • Entrée en fonction : 15 mars, ou à convenir
  • Durée d’engagement : 12 mois, reconductible
  • Taux d’engagement : 20% annualisé, le taux d’activité peut varier durant l’année selon les projets à mener. Un contrat sur appel avec une rémunération horaire pourra venir compléter ce CDD pour répondre à des besoins ponctuels supplémentaires.
  • Rémunération : base salariale mensuelle brute à 100% : fourchette entre 5’100chf et 5’500chf, à convenir
  • Possibilité de suivre des formations dans les domaines administratifs, comptabilité ou ressources humaines
  • Planning et horaires flexibles
  • Un cadre de travail agréable et stimulant
  • Une grande autonomie de travail

Renseignements
Pour tous renseignements relatifs au poste proposé, n’hésitez pas à nous contacter par mail à 
 
Candidature et délais
Merci de transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation, copies de certificats de travail et diplômes) par e-mail à l’adresse suivante : , d’ici au dimanche 18 février 2024.
 
Les entretiens auront lieu idéalement le lundi 4 mars 2024 à Yverdon-les-Bains, ou durant la semaine du 4 mars, à convenir.